Méthode Davis Dyslexie
Tordre le cou à la dyslexie!!! Oui c’est possible!
Je propose le programme Davis® de 30h pour découvrir que la dyslexie est un don. Cela veut dire maîtriser les désorientations, gérer son stress et son niveau d’énergie et surtout tordre le cou aux problèmes de lecture, écriture, calculs et accéder à l’autonomie dans son travail scolaire. Et bien sûr découvrir tout le potentiel de créativité et d’intelligence que l’on porte en soi. Le programme Davis® se décline également en programme pour les TDA(H). Nous estimons en effet que ces troubles sont, comme en cas de dyslexie, provoqués par des désorientations. Dans ce cas précis, la désorientation principale est la notion du temps. Ce programme dure également 30h. Une désorientation, dans notre approche, n’est pas un trouble neuronal mais une façon d’utiliser son cerveau. Les programmes Davis® s’appliquent à enseigner comment ne pas “désorienter” de façon naturelle.
Méthode de travail conçue pour les Penseurs en films.
Comprendre, Mémoriser vite et facilement! Oui c’est possible!
J’ai mis au point une méthode de travail qui s’appelle le système 1-2-3 et qui ne fait pas partie de la méthode Davis® ou qui la complète.Cette méthode permet aux apprenants qui pensent en films d’accéder facilement à la réussite scolaire en découvrant tout simplement leur fonctionnement mental. Cette méthode remet à l’honneur le film 3D et le mouvement pour redonner vie à des contenus scolaires vidés de sens par des pédagogies en mots, en phrases, non reliées à la réalité.
Le système 1-2-3 est un travail différent de la méthode Davis®
Développement personnel grâce à la Pensée en films
Les Penseurs en Films qui ignoraient leur fonctionnement et qui le découvrent poussent un “ouf” de soulagement. Ils comprennent enfin qu’ils sont doués et intelligents mais que l’école n’a pas rencontré leur spécificité. Toutes leurs difficultés s’éclairent enfin à la lumière de la Pensée en Films et leur offrent de nouvelles perspectives
Safe and Sound Protocol du Dr Porges
Thérapie agissant par l’écoute de musiques et visant a re-équilibrer le système nerveux autonome. (ceci n’est en rien lié à la méthode Davis).